NOTRE FONCTIONNEMENT

L'histoire de la structure

L’association Ms Dom, Maintien Service Domicile a été créée en avril 2006. Elle a pour objectif de permettre à la personne dépendante (âgée et/ou handicapée) de vivre dans la société, de garder son autonomie dans son environnement et de conserver sa dignité. L’association MS Dom intervient pour des missions ponctuelles ou de longues durées, quel que soit le nombre d’heures quotidiennes ou hebdomadaires. Nous intervenons 7j/7, 365 jours par an de 8h à 20h (selon les besoins).
Prestataire de service, nous vous déchargeons de toutes démarches administratives qui sont entièrement prises en charge par l’association (contrat de travail, déclaration sociale, gestion des absences.). Pour nos bénéficiaires, c’est l’assurance d’un service professionnel et continu, respectant des procédures strictes et d’une éthique partagée par une équipe mobilisée au service des personnes aidées.
Nous prenons en compte vos besoins et vos attentes, lors d’une visite d’évaluation à domicile, effectuée par l’une de nos responsables de secteur.

Les étapes de la relation client

La responsable de secteur de MS Dom est à votre disposition pour vous assurer la plus grande satisfaction.
Nous vous invitons à prendre contact avec nous aussi souvent que nécessaire en sachant que toutes les informations doivent systématiquement transiter par MS Dom ; aucune demande (changement de planning, réclamation sur la prestation) ne peut être faite directement à la salariée, ceci afin de vous assurer le meilleur suivi possible.
Dans le souci d’instaurer une communication régulière, les étapes sont organisées de la façon suivante :

number-one

Evaluation des besoins et des attentes
Une responsable de secteur se rend au domicile de la personne à aider pour évaluer vos besoins et vos attentes. Un livret d’accueil vous sera remis et expliqué par la responsable de secteur, lors de cette évaluation . Un devis est réalisé gratuitement.

number-2

Affectation d’une salariée
En fonction des besoins identifiés et des souhaits exprimés par la personne à aider lors de l’évaluation, la chargée de planning (en accord avec la responsable de secteur), sélectionne l’aide à domicile qui lui semble la plus adaptée au poste.

number-3

Suivi des prestations
Un suivi téléphonique est effectué dans les 14 jours après la mise en place. Une enquête de satisfaction de début d’intervention est envoyée dans les 2 mois. Une fois par an, vous recevrez une enquête de satisfaction. La responsable de secteur procèdera à un réajustement de la prestation, et vous tiendra informé de la suite donnée à vos commentaires.

number-four

Nos tarifs
À partir de 22€/heure (tarif métropole)
Majoration les dimanches et jours fériés.
Les prestations sont facturées mensuellement.
Les heures peuvent être prises en charge dans le cadre de l’ADPA et de la PCH (conventionnement paiement direct), des caisses de retraite et des mutuelles ou financées par les bénéficiaires.
MS Dom disposant de l’Agrément Qualité, les prestations donnent droit à 50% de déduction fiscale sur les sommes payées.
MS Dom peut vous conseiller sur les différentes aides dont vous pourriez bénéficier.

Nos agréments et partenaires

  • Autorisation obtenue en juin 2006, renouvelée en avril 2021 sous l’arrêté n° 2021-04-23-R-0293.
  • Tarification CPOM depuis le 1er juillet 2008.
  • Adhérent ADEDOM
  • Loi n° 2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale, les décrets et les circulaires en découlant.
  • Loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
  • Loi n° 2005 – 841 du 26 juillet 2005 relative au développement des services à la personne et portant diverses mesures en faveur de la cohésion sociale.
  • Loi du 31 décembre 2015 relative à l’adaptation de la société au vieillissement.
  • Plan Alzheimer 2015 – 2019.
  • Plan Autisme 2013 – 2017.
  • Code de l’Action Sociale et des Familles.
  • Charte de la filière gérontologique. • La loi n°2018-493 du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles
  • Schéma métropolitain, départemental et régional.
Changer la taille de la police